Éliminer les vibrations, révéler la musique

Aperçu de la technologie

Les vibrations créent la musique. Les écarts de pression font vibrer les particules de l'air, qui s'entrechoquent jusqu'à ce que l'onde sonore atteigne nos oreilles, que notre cerveau assimile à de la musique. La transmission précise de ces vibrations est essentielle pour apprécier véritablement la musique.

Outre les ondes sonores provenant de nos haut-parleurs, d'autres sources de vibrations entourent nos systèmes et nos salles d'écoute. Ces vibrations peuvent masquer et déformer la musique que nous aimons. La mission de notre entreprise est d'éliminer les vibrations indésirables pour ne laisser que les vibrations musicales pures et précises que les artistes que nous aimons voulaient que nous entendions.

L'élimination des vibrations est un défi technique à multiples facettes. L'objectif est de supprimer plusieurs fréquences de vibration et d'éviter de pousser les vibrations dans différentes gammes de fréquences, ce qui altère la musique. L'élimination des vibrations révèle davantage de texture, améliorant ainsi la synchronisation et la localisation spatiale. L'écoute devient plus facile, l'attention est maintenue sur la musique et l'esprit cesse de vagabonder.

Les connaissances de Stack Audio en matière de contrôle des vibrations nous ont amenés à nous concentrer sur trois domaines de technologie et d'expertise technique dans le but d'améliorer les performances musicales des systèmes hi-fi et de donner vie à la musique. Nous utilisons des technologies qui permettent la dissipation rapide des vibrations d'une manière plus efficace que la simple utilisation d'une masse pour les absorber et les relâcher lentement. La précision de fabrication, la rigidité et la forme sont essentielles pour garantir que ces technologies fonctionnent au plus haut niveau.

AUVA

Amortissement de l'impact des particules

AUVA est notre technologie en instance de brevet qui intègre un phénomène appelé amortissement de l'impact des particules. Ce phénomène transforme rapidement l'énergie des vibrations en chaleur par le biais de la friction et de la collision entre les particules, ce qui permet de dissiper l'énergie rapidement et efficacement.

AVDC

Composé de dissipation des vibrations

AVDC signifie Advanced Vibration Dissipation Compound et constitue une forme de dissipation d'énergie. Il convertit presque instantanément en chaleur les micro-vibrations qui colorent et masquent le signal musical, évitant ainsi les effets de dispersion d'un amortissement excessif.

PRS

Précision, rigidité et forme

La précision, la rigidité et la forme font partie intégrante de la conception et de la fabrication de nos produits. Les vibrations empruntent le chemin de moindre résistance, et la forme et la rigidité des composants influencent directement le flux des vibrations.

AUVA

Amortissement de l'impact des particules 

AUVA

AUVA est une technologie en instance de brevet qui utilise un phénomène appelé amortissement de l'impact des particules pour réduire efficacement les vibrations audio et améliorer la qualité du son. Elle est intégrée dans nos isolateurs de haut-parleurs et dans les plinthes SERENE. La technologie absorbe l'énergie des vibrations et la convertit en chaleur, par le biais de la friction et des collisions entre les particules.

Pour visualiser ce processus, imaginez une balle lancée sur une surface dure et une autre lancée dans un bac à sable. La balle lancée sur la surface dure rebondit à plusieurs reprises et ne s'immobilise que lorsque toute l'énergie cinétique du lancer (et de la gravité) a été dissipée. La balle lancée dans le bac à sable reste sur place car les grains de sable dissipent l'énergie rapidement et efficacement, sans réplique.

La conception d'absorbeurs de vibrations qui fonctionnent dans un système audio exige qu'ils soient efficaces sur les vibrations provenant de plusieurs directions et sur une large gamme de fréquences. Les isolateurs AUVA utilisent des absorbeurs de vibrations à chambres multiples, accordés, qui utilisent des matériaux tels que le tungstène pour absorber la plus large gamme de fréquences. Le corps soigneusement conçu et usiné avec précision vibre et transmet l'énergie aux particules qui sont excitées et entrent en collision en absorbant les vibrations.

iStock-175195722

AVDC

Composé de dissipation des vibrations

AVDC

L'AVDC se compose d'une fine membrane viscoélastique prise en sandwich entre des couches métalliques. Il ne s'agit pas d'un rembourrage et elle ne bouge pas et ne se comprime pas. Elle n'est pas un élément structurel en soi, mais la manière dont elle est appliquée maintient pleinement la rigidité des composants auxquels elle est fixée. Il est incorporé dans les cellules hexagonales usinées utilisées dans un grand nombre de nos produits.

L'AVDC convertit les micro-vibrations qui colorent et masquent le signal musical en chaleur de bas niveau presque instantanément, évitant ainsi les effets de dispersion d'un amortissement excessif. Un amortissement mal appliqué peut aggraver l'expérience d'écoute, en gâchant la synchronisation et en perdant la musicalité. Les vibrations qui sont trop amorties (en fait, stockées) ne sont pas dissipées mais libérées lentement, ce qui crée des échos et des bavures dans les instants qui suivent. Au lieu de cela, l'AVDC s'efforce de révéler des détails subtils qui, autrement, pourraient être cachés et obscurcis sans nuire à la synchronisation ou au rythme de la musique.

L'AVDC n'est pas utilisé dans les zones de support/de charge élevée. Il est plutôt utilisé sur les composants de la structure du plateau tournant et de la plate-forme, ainsi qu'à l'intérieur des boîtiers électroniques.

PRS

Précision, rigidité et forme

Précision, rigidité et forme

Les vibrations empruntent le chemin de moindre résistance, et la forme, la rigidité et la précision de la somme des pièces influencent directement le flux des vibrations. Des structures soigneusement conçues permettent aux vibrations de s'écouler rapidement vers la technologie d'absorption des vibrations (AUVA ou AVDC), qui dissipe les vibrations presque instantanément et évite la dispersion préjudiciable du son due aux échos des vibrations, sans affecter la rigidité de la forme.
Pour tous les produits Stack Audio, le choix des bons matériaux et de la bonne forme au stade de la conception est fondamental. Par exemple, la structure en nid d'abeille soigneusement conçue dans notre gamme SERENE d'améliorations LP12 utilise l'une des formes les plus solides et les plus rigides que l'on trouve dans la nature : les cellules hexagonales. Elle préserve l'intégrité structurelle et constitue un moyen extrêmement efficace de transmettre les vibrations à l'AVDC pour une dissipation efficace. Les boîtiers en aluminium usiné des isolateurs AUVA sont conçus pour fournir le flux de vibrations le plus efficace à travers chacune des multiples chambres d'amortissement des particules tout en maintenant l'intégrité structurelle des haut-parleurs. La précision et les tolérances serrées à l'étape de la fabrication sont essentielles pour garantir que tous les produits fonctionnent comme prévu et conservent leurs performances tout au long de leur durée de vie.

Sélectionnez votre devise
GBPLivre sterling
fr_FRFR

Removing the vibrations, revealing the music

Technology Overview

Vibrations create music. Pressure deviations cause particles in the air to vibrate, cascading with each other until the sound wave reaches our ears, which our brains process as music. The precise delivery of these vibrations is essential for the true enjoyment of music.

Along with the sound waves coming from our loudspeakers, other sources of vibration surround our systems and listening rooms. Those vibrations can and do mask and distort the music we love. Our company mission is to remove the unwanted vibrations, leaving only the pure and precise musical vibrations that the artists we love wanted us to hear.

Removing vibrations is a multi-faceted engineering challenge. The goal is to remove multiple vibration frequencies and avoid pushing vibration into different frequency ranges, which alter the music. Removing vibration reveals more texture improving timing and spatial location. Listening becomes easier, keeping your attention on the music and stopping your mind wandering.

Stack Audio’s understanding of vibration control has led us to focus on three areas of technology and engineering expertise in the pursuit of enhancing the musical performance of hi-fi systems and bringing music to life.  We use technologies that enable the fast dissipation of vibrations a more effective way than simply using mass to absorb and slowly release them. Manufacturing precision, rigidity, shape is key to ensuring these technologies perform to the highest level.

AUVA

Particle Impact Dampening

AUVA is our patent pending technology that integrates a phenomenon called particle impact damping. This quickly transforms vibration energy into heat through friction and collision between particles, dissipating energy quickly and efficiently.

AVDC

Vibration Dissipation Compound

AVDC stands for Advanced Vibration Dissipation Compound and is a form of energy dissipation. This converts micro vibrations that colour and mask musical signal into heat near-instantly, avoiding the smearing effects of over-damping.

PRS

Precision, Rigidity and Shape

Precision, rigidity and shape are absolutely integral in our product design and manufacture. Vibration takes the path of least resistance, and the shape and rigidity of components directly influence the flow of vibration.

AUVA

Particle Impact Dampening 

AUVA

AUVA is a patent pending technology that utilizes a phenomenon called particle impact dampening to effectively reduce audio vibrations and enhance sound quality. It is integrated into our loud speaker isolators and SERENE baseboards. The technology absorbs vibration energy and converts it into heat, through friction and collisions between particles.

To visualise this process, imagine a ball thrown onto a hard surface and one thrown into a sandpit. The ball thrown at the hard surface bounces repeatedly only coming to rest when all the kinetic energy from the throw (and gravity) has been dissipated. The ball thrown into the sandpit stays where it has landed as the grains of sand dissipate the energy quickly and efficiently with no aftershocks.

Designing vibration absorbers that work in an audio system requires them to be effective on vibrations from multiple directions and over a wide range of frequencies. The AUVA isolators uses a multi-chambered, tuned vibration absorbers that use materials like tungsten to absorb the broadest range of frequencies. transmitted and dissipated efficiently. The carefully designed precision-machined body vibrates passing the energy through to the particles which are excited and collide absorbing the vibrations.

iStock-175195722

AVDC

Vibration Dissipation Compound

AVDC

AVDC consists of a thin visco-elastic membrane which is sandwiched between metal layers. It isn’t cushioning and does not move or compress. It is not a structural element by itself, but the way it is applied fully maintains the rigidity of the components it is fixed to. It is incorporated into the machined hexagonal cells used in many of our products.

AVDC converts micro vibrations that colour and mask the music signal into low-level heat near-instantly, avoiding the smearing effects of over-damping. Poorly applied damping can make the listening experience worse, ruining timing and losing musicality. Vibration that is over-damped (in effect, stored) is not dissipated but released slowly, creating echoes and smearing in the following moments. Instead AVDC works to reveal subtle details that otherwise can be hidden and obscured without harming the timing or rhythm of the music.

AVDC is not used in support/high load areas. Instead, it is used on turntable structure and platform components and inside electronics cases.

PRS

Precision, Rigidity and Shape

Precision, rigidity and shape

Vibration takes the path of least resistance, and the shape, rigidity and the precision of the sum of parts directly influences the flow of vibration. Carefully designed structures allow vibration to flow quickly through to the vibration absorbing technology (AUVA or AVDC) dissipating the vibration near instantaneously and avoiding the detrimental smearing of sound from vibration echoes without effecting the rigidity of the shape.
For all Stack Audio products, choosing the right materials and shape at the design stage is fundamental. An example of this is or carefully designed honeycomb structure in our SERENE range of LP12 upgrades uses one of the strongest and most rigid shapes found in nature – hexagonal cells. It maintains the structural integrity and is an extremely efficient way of transmitting vibration through to the AVDC for effective dissipation. The machined aluminium cases of the AUVA isolators are designed to provide the most efficient flow of vibration through to each of the multiple particle-dampening chambers whilst still maintaining the structural integrity of speakers. Precision and critical tight tolerances in the manufacturing stage is essential to ensure all products work as intended and maintain their performance over a lifetime.

Select your currency
GBPPound sterling
EUR Euro
en_GBEN